logo_inline_white

Partner login

Forgot password?

Confirm deletion

Are you sure you want to delete the scheme board ? This process is irreversible.

Forum aux questions

General

Où peut-on voir un produit Porta Romana?

Au Royaume-Uni, le salon d’exposition Porta Romana, à Chelsea Harbour, Londres, est l’endroit parfait pour voir nos collections.  Si vous souhaitez voir un article spécifique, appelez-nous à l’avance pour que nous puissions nous assurer de sa disponibilité lors de votre passage. Bien que nous ne disposions pas d’un salon d’exposition à notre siège, à Farnham, dans le comté du Surrey, nous aurons plaisir à vous accueillir, sur rendez-vous.

Dans le monde entier, nous avons de nombreux partenaires qui possèdent des salons d’exposition où ils présentent certaines pièces de nos collections. Veuillez contacter votre représentant local si vous souhaitez en savoir plus sur les lieux où sont présents les produits Porta Romana.  

Vous pouvez également consulter notre page Destinations, ainsi que Pinterest. Nous y présentons nos images préférées, réalisées par nos architectes d’intérieur avec des pièces Porta Romana, dans des utilisations ou des agencements suscitant l’inspiration.

Comment obtenir un échantillon des éléments de finition?

Our finish samples can be vital to the process of pulling your scheme together. We have samples of nearly every material and colour that we offer, across our whole range and if for any reason we don’t have the one you want, we will work out how we can best help you.  Samples are available from our showroom, worldwide representatives or despatched directly to you next day. Please call + 44 (0) 1420 23005 or email your request.

Nos échantillons des éléments de finition peuvent être essentiels pour façonner votre projet. Nous avons des échantillons quasiment de chaque matériau et couleur proposés, pour l’ensemble de notre gamme. Si pour une raison quelconque nous n’avons pas celui que vous recherchez, nous trouverons une solution pour répondre au mieux à votre demande !  Au Royaume-Uni, vous pouvez vous procurer des échantillons par l’intermédiaire de votre architecte d’intérieur, dans notre salon d’exposition ou nous pouvons les livrer directement chez vous. Veuillez appeler le 01420 23005 ou envoyer votre demande par courriel.

Dans les autres pays, veuillez contacter notre représentant local pour demander vos échantillons.

Comment connaître le prix d'un produit?

Pour connaître les prix, adressez-vous à votre architecte d’intérieur, notre salon d’exposition londonien, notre siège ou nos représentants dans le monde entier. Si vous nous contactez pour la première fois, vous devrez répondre à deux questions simples pour nous aider à orienter votre demande : quel est votre pays de résidence ? et où se trouve votre projet ? (si les adresses sont différentes). Vos réponses nous permettront de vous mettre en relation avec le représentant approprié, qui pourra vous fournir les prix correspondant au câblage et aux réglementations de votre région.

Comment commander un produit consulté sur le site Internet?

Si vous travaillez avec un architecte d’intérieur, veuillez lui passer votre commande. Sinon, veuillez nous contacter directement et nous vous mettrons en relation avec un membre de notre équipe, qui pourra vous fournir les prix et l’assistance nécessaire pour passer votre commande.

Est-il possible de modifier la finition ou de personnaliser les dimensions d'un produit?

Oui, nous proposons un service complet de personnalisation pour toutes nos collections, en particulier pour les éléments suivants :

Finitions

Porta Romana propose ses produits en deux ou trois finitions, toujours minutieusement étudiées pour qu’elles complètent parfaitement le design et la texture d’un objet. Avec xx finitions différentes dans notre gamme, il est toujours possible de choisir une alternative et nous pouvons vous aider à faire votre choix, pour éviter tout tracas. Nos finitions sont incroyablement complémentaires et peuvent être associées pour créer un intérieur de toute beauté.

Abat-jours

Nous pouvons personnaliser un abat-jour de nombreuses manières : taille, forme, tissu, doublure, accessoires et diffuseurs.

Meubles

La majorité de nos meubles peuvent être personnalisés en termes de dimensions, finition et matière du plateau. Pour commencer à élaborer les caractéristiques de votre meuble, nous vous fournirons des lignes directrices avec les paramètres de chaque pièce, puis ensuite, nous vous demanderons d’approuver un plan.

Suspensions

De plus en plus, nous personnalisons les suspensions à la demande de nos clients. Cela nécessite une grande collaboration, associant les compétences de l’architecte d’intérieur et celles de nos experts techniques. Nous avons eu des résultats exceptionnels au cours des dernières années et nous aurons grand plaisir à partager ces expériences avec vous.

Quelles ampoules faut-il utiliser?

Toutes les commandes destinées au Royaume-Uni et à l’Europe sont fournies avec des ampoules encapsulées à économie d’énergie. Nos lampes sont équipées d’une ampoule de la taille et de la puissance que nous recommandons en fonction de la lampe et de l’abat-jour. L’ampoule que nous recommandons a souvent une puissance inférieure à la puissance maximale indiquée à l’intérieur de votre abat-jour ou dans certaines de nos fiches techniques. Les ampoules de type DEL connaissent un grand élan et sont de plus en plus utiles dans le cadre d’un éclairage décoratif. Nous aurons plaisir à vous fournir nos données les plus actuelles, sur demande.

Quels sont les délais de livraison de ma commande?

Votre commande concerne des produits réalisés sur commande et par conséquent, les délais peuvent varier. En règle générale, les appliques murales, les abat-jours et les lampes de table sont disponibles dans un délai de 4 à 6 semaines, les suspensions et les meubles… , Appelez le 01420 23005 ou envoyez un courriel pour obtenir les informations les plus récentes.

Certains produits sont-ils disponibles immédiatement?

Oui, nous proposons un service de livraison rapide, couvrant une sélection de lampes de table, appliques murales avec un abat-jour recommandé, expédiées depuis notre siège en 72 heures.  Pour consulter la gamme complète, cliquez ici.

Quel est le mode de livraison?

Au Royaume-Uni, votre commande sera livrée soit par l’un de nos véhicules dédiés Porta Romana avec des membres de notre équipe, soit par un transporteur livrant du jour au lendemain, organisé au préalable en consultation avec vous. Le conditionnement de tous nos objets est conforme aux normes prévues pour l’exportation, quelle que soit la distance parcourue, afin de les protéger des manutentions les plus vigoureuses.

Pour les livraisons vers les autres pays, nous travaillons avec des coursiers express et des transporteurs, selon les cas. Nous sommes extrêmement expérimentés en matière d’expédition d’objets fragiles et nous collaborerons toujours avec vous pour organiser le service le plus efficace. Nous pouvons également travailler avec un transporteur de votre choix.

Nous pouvons vous fournir un devis et organiser un service de livraison en gants blancs, comportant le déballage et la mise en place des objets.

Que faire en cas de problème avec une livraison ou une commande?

Veuillez appeler le 01420 23005 ou envoyer un courriel ; un membre de notre service client vous contactera rapidement pour comprendre le problème et le résoudre.

Porta Romana

Partner login

FAQ

General

Where can I see a Porta Romana product?

The Porta Romana Showroom, Chelsea Harbour London is the perfect place to view our collections. If you wish to see a particular piece, call us in advance and we will make sure it is there for your visit. Whilst we don’t have a showroom at our Head Office Farnham, Surrey we are very happy to arrange a meeting, by appointment.

You may feel that it’s important to view a piece in your home and see the detail and proportions before you commit to it, and it is often possible to organise to loan an item through your interior designer subject to a few T&C’s.

Other great resources are our Destinations page and Pinterest, both places have our favourite images, directly from interior designers and show Porta Romana pieces used or styled in inspiring ways.

How can I see a sample of a finish?

Our finish samples can be vital to the process of pulling your scheme together. We have samples of nearly every material and colour that we offer, across our whole range and if for any reason we don’t have the one you want, we will work out how we can best help you.  Samples are available from our showroom, worldwide representatives or despatched directly to you next day. Please call + 44 (0) 1420 23005 or email your request.

How can I find out the price of a product?

Pricing is available through your interior designer, our London showroom, HQ and our representatives. If you are in touch with us for the first time we will need you to answer two simple questions to help direct your enquiry, which country are you residing in? and where is your project? (if different). The answers will make sure that you are in touch with the correct representative and that we provide prices based on the wiring and regulatory requirements for your region.

How can I order a product that I’ve seen on the website?

If you are working with an Interior Designer or one of our representatives, please place your order with them. If not, please get in touch with us directly and we will make sure that you are in contact with a member of the team who can provide you with pricing and support to help you place your order.

Can I change the finish or customise the size of a product?

Yes, we offer extensive customisation across our collections, with a particular focus on the following areas,

Finishes

Porta Romana products are offered with two or three different finishes which are always considered carefully to make sure that the design and texture of a piece is perfectly complimented by its finish. With 45 different finishes in our full range there is also the opportunity to choose an alternative and we can help as you make your choice, but it shouldn’t be overwhelming, we find that our finishes are incredibly complimentary and can be used in combination to create a beautiful interior.

Lampshades,

We are able to customise a lampshade in every different way, the size, the shape, the fabric, the lining, the fittings and diffusers.

Furniture

Most of our furniture can be customised in respect to size as well as the finish and the top material. Guidelines are available for the scaling of each piece as you begin your specification, and later we will provide a drawing for your approval.

Ceiling Lights

We are customising more and more ceiling lights in response to customers’ requests and when it comes to a ceiling light a very collaborative process is required with the skills of the interior designer working alongside our in-house technical experts. We have seen some exceptional results in recent years and we are always happy to share our experiences with you.

 

Which lightbulbs do I need?

All orders destined for the UK and Europe are supplied with halogen encapsulated energy saving lightbulbs. We provide our recommended size and wattage bulb which compliments the lamp and shade. The lightbulb that we recommend is often lower than the maximum wattage which you will find labelled on the inside of your lampshade or explained in some of our technical data. LED bulb types are developing very rapidly and becoming more useful in decorative lighting, we are happy to provide you with our latest information upon request.

How long will it take to receive my order?

Your order is for specialist made-to-order products and therefore the lead-times can vary. As a general rule Wall lights, Lampshades and Table lamps are usually available within 4-6 weeks, Chandeliers and Furniture available within 4-8 weeks , Call +44 (0) 1420 23005 or email for the latest information.

Are any products available for immediate despatch?

Yes, we offer a Quickship service which offers a selection of Table Lamps, Wall Lights with a recommended Lampshade, for despatch from our UK Head Office within 72 hours.  The full range can be viewed here.

How will my order be delivered?

Delivery of your order will be either with one of our dedicated Porta Romana vehicles and team or with an overnight carrier, organised with you in advance. Packing of all pieces is to export standard irrespective of how far they are travelling with the aim to provide protection from even the most rigorous handling in transit.

A full white glove service including unpacking and placement can be quoted for.

What should I do if I have a problem with my delivery or order?

Please call +44 (0) 1420 23005 or email, a member of our customer support team will be in touch rapidly to understand the problem and correct it for you.